Accueillir comme Jsus Romains 157 Accueillezvous donc les

  • Slides: 10
Download presentation
Accueillir comme Jésus Romains 15/7 Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous

Accueillir comme Jésus Romains 15/7 Accueillez-vous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu. Rappelons nous comment Jésus nous a accueillis

Accueillir comme Jésus Luc 9/11 Les foules, l'ayant su, le suivirent. Jésus les accueillit,

Accueillir comme Jésus Luc 9/11 Les foules, l'ayant su, le suivirent. Jésus les accueillit, et il leur parlait du royaume de Dieu; il guérit aussi ceux qui avaient besoin d'être guéris. Exemples: § la femme au parfum (Lc 7/37 -50) § le brigand sur la croix (Lc 23/39 -43) § le lépreux qu’il toucha (Mc 1/40 ) § la femme à la perte de sang (Mc 5/25 -34)

Voyez comment Jésus nous a accueillis Ephésiens 2/17 -19 Il [Jésus] est venu annoncer

Voyez comment Jésus nous a accueillis Ephésiens 2/17 -19 Il [Jésus] est venu annoncer la paix à vous qui étiez loin, et la paix à ceux qui étaient près; car par lui les uns et les autres nous avons accès auprès du Père, dans un même Esprit. Ainsi donc, vous n'êtes plus des étrangers, ni des gens du dehors; mais vous êtes concitoyens des saints, gens de la maison de Dieu.

Voyez comment Jésus nous a accueillis Romains 8/15 -17 Vous n'avez point reçu un

Voyez comment Jésus nous a accueillis Romains 8/15 -17 Vous n'avez point reçu un esprit de servitude pour être encore dans la crainte; mais vous avez reçu un Esprit d'adoption, par lequel nous crions: Abba! Père! L'Esprit lui-même rend témoignage à notre esprit que nous sommes enfants de Dieu. Or, si nous sommes enfants, nous sommes aussi héritiers: héritiers de Dieu, et cohéritiers de Christ, si toutefois nous souffrons avec lui, afin d'être glorifiés avec lui.

Accueillir comme Jésus Regardons le contexte de Romains 15/7 Rom 14/1: Accueillez celui qui

Accueillir comme Jésus Regardons le contexte de Romains 15/7 Rom 14/1: Accueillez celui qui est faible dans la foi, et ne discutez pas les opinions. Rom 14/7: En effet, nul de nous ne vit pour lui-même, et nul ne meurt pour lui-même. Rom 14/8: Car si nous vivons, nous vivons pour le Seigneur; et si nous mourons, nous mourons pour le Seigneur. Soit donc que nous vivions, soit que nous mourions, nous sommes au Seigneur.

Accueillir comme Jésus Rom 14/17 -19: Car le royaume de Dieu, ce n'est pas

Accueillir comme Jésus Rom 14/17 -19: Car le royaume de Dieu, ce n'est pas le manger et le boire, mais la justice, la paix et la joie, par le Saint-Esprit. Celui qui sert Christ de cette manière est agréable à Dieu et approuvé des hommes. Ainsi donc, recherchons ce qui contribue à la paix et à l'édification mutuelle. Rom 15/2 -3: Que chacun de nous plaise au prochain pour ce qui est bien en vue de l'édification. Car Christ n'a pas cherché ce qui lui plaisait…

Accueillir comme Jésus Rom 15: 5 -7: Que le Dieu de la persévérance et

Accueillir comme Jésus Rom 15: 5 -7: Que le Dieu de la persévérance et de la consolation vous donne d'avoir les mêmes sentiments les uns envers les autres selon Jésus-Christ, afin que tous ensemble, d'une seule bouche, vous glorifiiez le Dieu et Père de notre Seigneur Jésus-Christ. Accueillezvous donc les uns les autres, comme Christ vous a accueillis, pour la gloire de Dieu.

Accueillir comme Jésus Conclusion: L’accueil n’est pas une technique, une affaire de simple politesse

Accueillir comme Jésus Conclusion: L’accueil n’est pas une technique, une affaire de simple politesse ou, de convenance culturelle mais surtout et avant tout : un état d’esprit qui ressemble à celui de Jésus

Accueillir comme Jésus Jacques 2/1 -4: Mes frères, que votre foi en notre glorieux

Accueillir comme Jésus Jacques 2/1 -4: Mes frères, que votre foi en notre glorieux Seigneur Jésus-Christ soit exempte de tout favoritisme. Supposez, en effet, qu'il entre dans votre assemblée un homme avec un anneau d'or et un habit magnifique, et qu'il y entre aussi un pauvre misérablement vêtu; si, tournant vos regards vers celui qui porte l'habit magnifique, vous lui dites: Toi, assieds-toi ici à cette place d'honneur! et si vous dites au pauvre: Toi, tiens-toi là debout! ou bien,

Accueillir comme Jésus Assieds-toi au-dessous de mon marchepied ne faites-vous pas en vousmêmes une

Accueillir comme Jésus Assieds-toi au-dessous de mon marchepied ne faites-vous pas en vousmêmes une distinction, et n'êtes-vous pas des juges aux pensées mauvaises? ’ Matthieu 5/46 -47 Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez-vous? Les publicains n'agissent-ils pas de même? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites-vous d'extraordinaire? Les païens n'agissent-ils pas de même?